Alarmes filaires – comparatif

Alarme filaire comparatif : découvrez notre dossier complet sur notre site www.securite1.fr

Alarmes filaires comparatif

SECURITE 1 vous invite à découvrir notre nouveau dossier consacré aux alarmes filaires ; vous souhaitez connaître les avantages et inconvénients des alarmes filaires par rapport aux alarmes sans fil ? vous souhaitez connaître le principe de fonctionnement et les différentes possibilités de raccordent des détecteurs filaires et de l’ensemble des périphériques : claviers, sirènes, modules d’extension, etc. ? vous souhaitez connaître les particularités des alarmes mixtes ou hybrides ? bref, si vous souhaitez tout connaître sur les alarmes filaires, cliquez ici

Vous allez aussi découvrir notre gamme d’alarmes filaires qui se compose, à ce jour, de la centrale Paradox SPECTRA et de la centrale Risco LightSYS.

Les deux centrales filaires possèdent l’avantage de gérer jusqu’à 32 détecteurs filaires ou sans fil lorsque l’option récepteur radio est installé ; en ce qui concerne les principales différences entre la centrale Risco LighSYS et la centrale Paradox SPECTRA, on notera en faveur de la SPECTRA, l’utilisation d’un boîtier métal qui offre une meilleure sécurité au sabotage par rapport au boîtier ABS de la LightSYS ; ensuite, il est évident que quelques caractéristiques essentielles supérieures sur la LightSYS plaident en sa faveur :

  • possibilité d’utiliser des claviers soit filaires ou sans fil avec lecteur de badges, ce que ne propose pas Paradox sur la SPECTRA.
  • le BUS de l’alarme filaire LightSYS fonctionne aussi bien avec les détecteurs BUS qu’avec les périphériques BUS de la marque RISCO alors que le BUS de la SPECTRA n’accepte que les périphériques (claviers et modules d’extension).
  • Un module d’interphonie déporté existe en option pour la LightSYS ce que ne propose pas Paradox avec la SPECTRA.
  • Avec l’option module récepteur radio, il est possible d’ajouter des détecteurs sans fil de gaz, d’inondation et de choc, ce que ne propose pas Paradox avec la centrale filaire SPECTRA.
  • 4 partitions pour la LightSYS, 2 pour la SPECTRA.
  • Programmation horaire des activations et désactivations de la LightSYS, uniquement l’activation pour la SPECTRA.

Cliquez ici pour découvrir la gamme Risco LighSYS  : les centrales d’alarmes filaires sont disponibles sur notre site SECURITE 1.